Crézé pose une nouvelle verrière aux Galeries Lafayette
Un gros chantier sur les terrasses des Galeries Lafayette est en cours. En effet, l’entreprise Crézé, de la commune, réalise une verrière de toiture.
« C’est une fabrication toute neuve pour l’agrandissement du magasin, explique Enguerrand Jolivel, ferronnier. Cette verrière, que nous appelons la petite sœur, est dans l’esprit de la grande, réalisée par nos soins, il y a dix ans. Elle garde le même design et des proportions identiques. On retrouve aussi les lettres G et L, emblématiques des Galeries Lafayette. C’est une vraie émotion pour nous de revenir sur ce bâtiment et de prolonger notre travail. »
Le chantier mobilise plusieurs corps de métier, des charpentiers et un tailleur de pierre.
« Le montage est complexe et il a fallu se coordonner avec les autres artisans. L’accès en toiture est difficile et il faut assurer la sécurité des ouvriers et des clients, le magasin n’étant pas fermé. Bien entendu les zones de chantier sont interdites au public » précise Enguerrand Jolivel. Fabrice Espana, tailleur de pierre à Bubry (Morbihan}, travaille sur des blocs de tuffeau pour réaliser des bandeaux de façade. Il détaille : « Le tuffeau, ou la pierre des rois, a été utilisé dans les châteaux de la Loire et dans les cathédrales. Il s’agit d’une pierre blanche. »
« Pour la ferronnerie Crézé, c’est à nouveau un beau chantier de prestige », conclut Gaël Hardy, le chef d’entreprise.